C’est une méthode manuelle vibratoire basée sur des techniques ostéopathiques (Points KNAP, Trigger Points) ainsi que sur la médecine traditionnelle chinoise (Yin/Yang, Qi Gong, Points SHU / MU).
La thérapie manuelle tissulaire réflexe est une technique dite douce. Le thérapeute intervient et travaille sur les tissus dit « mous » (tendons, muscles, fascias, ligaments) ainsi que sur l’énergétique à l’aide de ses mains.
Les pathologies pouvant être traitées par le biais de cette méthode sont nombreuses: névralgies, cervicalgies, tendinites, sciatique, pathologie ORL, rhinites, sinusites, migraines, entorses, ronflement, torticolis, syndrome du canal carpien, troubles digestifs, etc.
La simplicité de la méthode en fait son efficacité.
La méthode est un vrai condensé efficient car dans 80% des cas, 1 à 3 séances suffisent à faire disparaître le ou les symptômes.
Afin de réduire nos déchets; le cabinet vous propose de venir avec votre propre paréo/serviette afin d'éviter la surconsommation de draps d'examen.
La thérapie manuelle sert à rééquilibrer le corps qu'elle observe dans sa globalité.
C'est une forme de soins adaptée aussi bien aux nourrissons qu'aux adultes ou aux personnes âgées. Elle permet de soulager les maux qui les font souffrir, parfois depuis des années.
Dans la philosophie de la thérapie manuelle, le corps est considéré comme un tout dont chaque élément est relié aux autres et en est indissociable.
La principale différence entre ostéopathie et ostéothérapie réside dans le fait que l'ostéothérapeute travaille sur les tissus mous (fascia, tendons, muscles, ligaments), les points d’acupuncture et la posturologie. Le toucher est doux, l'ostéothérapeute ne fait pas craquer les articulations.